Manque De Sommeil » Housse matelas » Housse anti-acariens pour matelas

Housse anti-acariens pour matelas

Une housse matelas anti-acariens est sans traitement chimique acaricide. La plupart des housses pour matelas sont fabriquées à partir d’un tissu enduit de polyuréthane microporeux permettant ainsi de se protéger naturellement contre les allergènes d’acariens tout en offrant un confort optimal à tout dormeur.

À la différence de tant d’autres housses, une housse pour matelas anti-acarien pour beaucoup plus confortable et permet une utilisation sans aucune contrainte que ce soit relatif à la prévention ou au traitement de l’allergie aux acariens.

Lire également : La housse de couette : petit guide d’achat !

Housse matelas anti-acariens

Mais pourquoi acheter une housse anti acarien ? Quels sont les critères à prendre en considération avant d’en acheter ces housses ? Et comment l’entretenir ? Voyons tout de suite les réponses à travers les quelques paragraphes suivants.

HOUSSE MATELAS ANTI ACARIENS

#1 Acheter une housse

Pourquoi acheter une housse matelas anti-acariens ? Certes, nombreux sont les matelas et housses literie qui sont déjà traités avec l’imprégnation d’un produit chimique acaricide, cependant, l’efficacité d’un tel produit n’est que provisoire alors qu’un acarien est toujours allergisant même mort. C’est dans ce sens qu’il s’avère beaucoup plus intéressant de choisir une housse de matelas anti-acariens qui est en mesure de former une barrière mécanique au passage de toutes sortes d’allergènes d’acariens.

En outre, une telle housse est en mesure de soulager les enfants qui souffrent de rhinite allergique tout en les préservant de développer un asthme chronique. En d’autres termes, elle permet globalement une meilleure qualité de vie.

#2 Choix

Comment choisir une housse anti-acariens ? La housse anti-acariens doit respecter certaines conditions afin qu’elle puisse répondre aux besoins des dormeurs. Entre autres, elle doit enfermer la totalité du matelas ainsi que les oreillers et les couettes. Il faut que cela soit de la manière la plus étanche. C’est dans ce sens que le drap housse est inefficace puisqu’il n’empêche pas les acariens de se répandre sous le lit.

Il est alors important d’opter pour une housse matelat avec une fermeture à glissière. Quant au textile, il doit assurer la barrière antiacarienne même après de nombreux lavages. Ainsi, il faut se méfier des housses en polypropylène ou multicouches qui ne sont efficaces qu’éphémèrement. Les plus recommandés sont les housses anti-acariens Noxaalon et les housses Texaal.

#3 Entretien

Comment entretenir une housse anti-acariens ? En fonction de sa qualité, une housse anti-acariens peut être lavée à plusieurs reprises comme s’il s’agit d’un drap. En effet, celles de qualité supérieure sont lavables 50 fois voire 100 fois sans perdre son efficacité. Il est conseillé de laver une housse anti-acariens environ 2 fois par an. C’est une périodicité suffisante pour une housse de matelas sur laquelle il y a un drap classique.

À titre de remarque, rien ne sert de la nettoyer assez souvent dans la mesure où lorsqu’on l’enlève du matelas, cela nécessite un secouement et mobilise ainsi les poussières. Cela pourrait ainsi être néfaste pour une personne allergique.