Manque De Sommeil » Quelle couette choisir » Couette synthétique ou naturelle ?

Couette synthétique ou naturelle ?

Une couette synthétique ou naturelle est toujours confortable et très pratique. Seulement, étant donné qu’il est conseillé de changer une couette au moins tous les cinq ans, il s’avère d’une importance capitale de bien choisir celle qui convient le plus aux besoins de chacun.

Choisir une couette synthétique ou duvet la plus adaptée dépend surtout de différents critères, à commencer par la matière qui la compose. En effet, si l’une est beaucoup plus pratique en été, l’autre est à recourir en hiver.

Avez-vous vu cela : 8 produits pour retrouver son lit chaud pendant l’hiver !

Couette synthétique ou naturelle

Alors, quels sont les critères à prendre en considération pour bien choisir une couette synthétique ? Combien coûte-t-elle ? Comment entretenir une couette synthétique ou duvet ? Les paragraphes suivants donneront d’amples informations à ces propos

COUETTE NATURELLE

#1 Choix

Quels sont les différences entre une couette synthétique et une couette naturelle ? Une couette synthétique contient entièrement de matières synthétiques dont du polyester et elle est beaucoup plus légère par rapport à une couette naturelle. Elle est surtout idéale pour les personnes allergiques. Grâce à ses fibres qui sont creuses la plus par des temps, elle facilite la circulation de l’air et retient la chaleur sans problème. À la différence d’une couette naturelle, celle-ci est en mesure de regonfler facilement sans aucune nécessité de la secouer régulièrement après un lavage. C’est surtout le cas des couettes fait à partir de fibres creuses à la surface siliconées. Ainsi, il est beaucoup plus avantageux d’acheter ce genre de couette synthétique au lieu d’une en fibre ordinaire ou une autre en fibre creuse.

#2 Prix

Le prix est très variable et dépend de la taille, de la qualité, du grammage mais surtout du type de couette. Les moins chères sont les couettes en fibres ordinaires, mais elles présentent cependant quelques inconvénients par rapport aux autres types de couettes. Les plus coûteuses sont celles qui s’adaptent aux quatre saisons ou  » couettes 4 saisons  » et qui peuvent durer jusqu’à 10 ans voire plus. Mais afin de découvrir une couette de bonne qualité à prix compétitif, il s’avère d’une importance capitale de consulter un site de comparatif de prix.

COUETTE SYNTHÉTIQUE

#3 Entretien

Quel entretien pour une couette plume ou synthétique ? La couette synthétique est beaucoup plus facile à entretenir. En effet, il est tout à fait possible de la passer à une machine à laver. Grâce à cela, son propriétaire sera en mesure de dormir dans un lit à la fois sain et confortable sans aucun souci 5 ans après l’acquisition.

Pour ce qui est de l’entretien d’une couette naturelle, son propriétaire peut la laver à sec ou en machine à laver. Mais afin qu’elle puisse durer entre 5 et 40 ans, il est conseillé de la faire bien sécher et ce, à l’air libre. En outre, il est toujours important de la secouer fréquemment afin de bien répartir le duvet dans son enveloppe.