Manque De Sommeil » Trouble du sommeil » Comment le sommeil et l’arthrite psoriasique sont-ils liés ?

Comment le sommeil et l’arthrite psoriasique sont-ils liés ?

Si vous souffrez d’arthrite psoriasique, le confort d’une bonne nuit de sommeil peut vous sembler hors de portée. L’arthrite psoriasique est associée à un certain nombre de problèmes de sommeil, notamment des problèmes de chute et de sommeil, un sommeil de mauvaise qualité et une somnolence pendant la journée.

Plus votre symptôme de l’arthrite psoriasique est grave, plus votre sommeil peut être mauvais, même si les symptômes de l’arthrite psoriasique sont minimes.

Avez-vous vu cela : Le syndrome des jambes sans repos !

Difficulté à dormir peut causer beaucoup de sortes de misère. Lorsque vous êtes fatigué, il est plus difficile de prêter attention, de vous souvenir des choses et de gérer vos émotions. Les problèmes de sommeil peuvent également augmenter la douleur et l’anxiété dans l’arthrite psoriasique. Ne négligez pas ou n’acceptez aucun problème que vous pourriez avoir tomber ou rester endormi.

Parlez avec votre médecin des problèmes de sommeil. Il ou elle peut recommander des changements de style de vie et des traitements, tels que les suivants, qui peuvent améliorer votre sommeil et vos symptômes de l’arthrite psoriasique.

Sujet a lire : Quels sont les différents types de trouble du sommeil ?

Ajustez votre environnement de sommeil

De petits changements faciles à faire dans votre chambre et votre routine au coucher peuvent grandement contribuer à une meilleure nuit de sommeil.

Gardez un horaire de sommeil régulier, aller au lit et se réveiller à la même heure tous les jours – même le week-end.

Évitez le temps d’écran au moins 30 minutes avant le coucher . La lumière de vos appareils électroniques peut perturber votre corps quand il est temps d’aller dormir.

Gardez votre chambre calme et fraîche. Si vous partagez un lit avec un partenaire qui ronfle, envisagez des bouchons d’oreille, une machine à bruit blanc ou des chambres séparées.

Créez une routine apaisante pour aider votre corps à se détendre le soir. Lire, prendre un bain chaud ou méditer avant de se coucher sont des routines utiles pour beaucoup de gens.

Envisager des traitements médicaux contre l’insomnie

Votre médecin peut suggérer des interventions telles que:

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC), un programme structuré qui peut aider à changer votre réponse à des situations difficiles et à améliorer votre sommeil.

Médicaments du sommeil sur ordonnance. Ces médicaments peuvent vous aider à tomber et à rester endormi. Les risques et les avantages de diverses pilules de somnifère de prescription diffèrent et ils ne sont pas sans effets secondaires. Discutez avec votre médecin pour savoir si un médicament de prescription est approprié pour vous.

Identifier et traiter d’autres conditions affectant votre sommeil

La dépression et l’anxiété, qui accompagnent souvent l’arthrite psoriasique, peuvent causer des difficultés à dormir. Parlez à votre médecin si vous vous sentez déprimé ou anxieux de façon régulière. Identifier et traiter ces conditions peuvent vous aider à mieux dormir et à vous sentir mieux, dans tous les domaines.

Pensez à demander à votre médecin si vous êtes admissible à une étude du sommeil. Ceux-ci peuvent souvent être fait à la maison, et les résultats peuvent aider à diagnostiquer vos problèmes de sommeil et indiquer des traitements efficaces.

Les problèmes de sommeil s’aggravent souvent avec le temps. Le plus tôt vous prenez des mesures pour identifier la cause de vos problèmes de sommeil et les traiter, plus vous avez de chances de vous sentir bien tout en faisant face à l’arthrite psoriasique.